Plateforme Briarde : sa localisation et les services qu’elle offre.

Avec le développement de nombreux sites de ventes en lignes, les moyens de livraison des achats se font généralement par l’intermédiaire de La Poste. Celle-ci se doit donc d’être particulièrement consciencieuse en ce qui concerne les colis qui sont placés sous sa responsabilité. Pour mener à bien son rôle, elle fait donc appel à de nombreuses plateformes dont la Plate Forme Briarde. Cette dernière semble souvent être l’objet de problèmes concernant les colis, certains la qualifiant même de « Triangle des Bermudes des colis ». Souvent décriée, il semble nécessaire de faire le point en ce qui concerne véritablement cette plate-forme, le lieu où elle se trouve et les services qu’elle offre.

Localisation de la plateforme Briarde

Etant donné que le lieu où se trouve la plate-forme Briarde est souvent la question que se pose la plupart des individus qui ont affaire à cette plate-forme, il semble judicieux d’y répondre en premier lieu. La plateforme Briarde se trouve non loin de Paris, à Moissy-Cramayel dans le département Seine et Marne, 77. ( voir sur Mappy )

Les principaux problèmes rencontrés sur cette plateforme

Des colis n’arrivant jamais à destination

Les inquiétudes de nombreux internautes restent vives face à cette plate-forme dont le nom seul, suffit parfois à faire paniquer plus d’un. Effectivement, un nombre important d’individus s’est plaint, et pour certains à plusieurs reprises, que leur colis n’était jamais arrivé à destination. La livraison commence d’abord à traîner puis la date de livraison la plus tardive possible est dépassée et certains finissent par se lasser d’attendre, le colis n’arrivant pas à destination. Puis, parfois, la poste déclare le colis perdu tout simplement. En bref, la plate-forme Briarde reste la bête noire des usagers de la poste, surtout pour ceux dont le colis doit être livré dans les temps.

Des colis se retrouvant ouvert ou abîmés

Selon certains témoignages, les colis qui se perdent sont généralement ceux qui ont le plus de valeur, ou qui sont facilement revendus. Il s’agit surtout d’appareils électroniques, de bijoux de valeur mais aussi d’argent liquide, bien évidemment. Toutefois certains colis arrivent tout de même à destination, mais pas dans l’état dans lequel on s’attendait à le recevoir. En effet, des colis dont le contenu est jugé sans intérêts pour les voleurs, ont été ouverts puis grossièrement refermés avant d’être expédié au destinataire. Mais d’autres ont encore moins de chance : les colis arrivent à destination mais les boîtes sont désespérément vides.

La plate-forme Briarde : une plate-forme de la poste

Malgré toutes les critiques auxquelles la plate-forme Briard fait face, il faut tout de même se rassurer vis-à-vis de celle-ci. Il faut garder à l’esprit que les plateformes auxquelles la poste fait appel sont indispensable pour la réception et l’envoi de colis. Selon les différentes périodes de l’année, comme durant les fêtes par exemple, ces plates-formes sont plus souvent sollicitées et il est normal d’observer un retard sur la livraison qui ne signifie pas forcément que le colis est perdu. De plus, la plate-forme Briard en particulier fait partie des plates-formes de la poste les plus importante, il est donc normal d’observer un retard plus prononcé sur les livraisons.

Leave A Reply