Faut-il placer son épargne dans une SCPI de rendement ?

Si vous êtes quelqu’un d’assez prévoyant, vous savez que ce n’est pas avec votre salaire que vous arriverez à réaliser de grandes choses. Pour cette raison, vous êtes à la recherche des domaines dans lesquels vous pourrez investir votre argent afin d’avoir une plus value. Comme vous le savez, le fait d’investir comporte toujours des risques. Toutefois, certains domaines sont moins complexes que d’autres. Parmi eux, vous avez le secteur de l’immobilier, car peu importe ce qui arrivera, les gens auront toujours besoin de se loger ou de trouver un endroit afin d’implanter leur société.

Tout savoir sur les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI)

Pour ceux qui l’ignorent, les SCPI sont des structures qui existent depuis maintenant pas mal d’années. La vocation de ces dernières est d’investir dans l’immobilier locatif afin d’en tirer un bénéfice. Pour cela, la SCPI peut acheter des biens immobiliers ou encore les construire. Si vous vous intéressez aux SCPI, vous devez savoir qu’il en existe sous plusieurs formes. Toutefois, les plus connues sont les SCIPI à capital fixe et les SCPI à capital variable. Pour ce qui est des SCIP à capital fixe, les investisseurs ne peuvent se manifester qu’en cas de levée de fond. Cependant, dans le cas des SCIP à capital variable, l’achat d’actions est beaucoup plus facile. Si vous êtes actionnaire dans une SCPI, vous devez savoir que vous recevrez de temps à autre (cela dépend de la fréquence que vous avez convenu) une belle somme d’argent. Cette dernière sera votre part des dividendes de la société.

Quelle est la catégorie de SCPI de rendement qui vous convient ?

Les SCPI de rendement existent dans de nombreuses catégories. En première position, vous avez les SCPI diversifiées. Ces dernières comprennent des immeubles de location, des locaux pour des bureaux, etc. En second, vous avez les SCPI de bureaux qui ne s’intéressent qu’aux locaux pouvant abriter des bureaux et en troisième viennent les SCPI de commerces qui proposent des locaux dans lesquels les particuliers comme les professionnels peuvent exercer une activité commerciale. Même si la liste n’est pas exhaustive, vous devez savoir que ces sociétés ont également la possibilité de mener leurs activités hors de la France. Du coup, si vous cherchez bien, vous trouverez également des SCPI Européenne, des SCPI régionales ou encore des SCPI spécialisées.

À quoi devez-vous vous attendre avec les SCPI en 2020 ?

Avec la crise liée au COVID 19, pas mal de secteurs broient du noir. De ce fait, si vous avez investi dans une SCPI ou si vous pensez à le faire, il est normal que vous vous posiez des questions. Pas mal d’observateurs estiment que le Coronavirus n’affectera en rien l’évolution des SCPI. Mais vous devez savoir que les professionnels de ce domaine invitent les investisseurs à la prudence. En effet, avec la cessation des activités de beaucoup d’entreprises, ces structures désirent renégocier leurs contrats de location. D’autres demandent à ce que les loyers soient tout simplement annulés. Au final, les SCPI ne seront pas aussi rentables que les années précédentes. Toutefois, vous pouvez avoir la certitude qu’en investissant votre argent, vous n’en ressortirez pas perdant. Placer une partie de votre revenu dans une SCPI en 2020 sera plus rentable (malgré les pertes) que de le déposer sur votre livret A. Si toutefois, vous souhaitez investir dans une SCPI et que vous désirez apprécier le rendement de cette scpi , vous n’aurez aucun mal à trouver des professionnels qui vous permettront d’effectuer une simulation afin que vous ayez une idée de la somme que vous gagnerez. 

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: